mercredi, septembre 10, 2008

Strasbourg, Mariage et Alsace

Vendredi matin, nous décollons pour Strasbourg où il fait soleil.

FD aime l'Alsace, tente de prendre l'accent mais dérape et parle comme un suisse.
Les alsaciens sont sympas et ne lui ferons pas remarquer.

Dans une voiture louée nous allons direction l'hôtel Maison Rouge.
Nous faisons une ballade des plus romantique dans la ville.
La cathédrale rose est toujours aussi belle.

Nous croisons des amis place Kléber.
Nous allons au marché place Broglie.

Nous retrouvons finalement Phas. et son mari.
Direction le Haut Koenigsbourg, château médiéval qui surplombe la vallée.
Ensuite Colmar ville médiévale et résidence de Bartholdi.

La journée s'achève sur une promenade dans la petite France.
FD est ravi et moi aussi.

Cette ville rend amoureux.

Le lendemain, Allemagne, Conseil de l'Europe.
Nous arriverons en retard à l'église, juste à temps pour ma lecture qui est la première...

Il pleut uniquement pendant le mariage...
Bon présage.

La soirée est délicieuse, mes amis apprécie FD.
Il est charmant et passe une bonne soirée.
La nuit est elle aussi délicieuse.

Pendant ce week end, il y a eu quelques incompréhensions, nous en avons parlé et cela s'est arrangé.
J'ai aimé voyager avec lui, moi la voyageuse solitaire.
J'ai aimé qu'il soit à mes côtés.

Nous rentrerons dimanche, il fait beau à Bordeaux.
FD dira qu'il fait plus frois qu'à Strasbourg.
L'Alsace l'a conquis, il m'a conquise à nouveau.

********************************************

Il nous reste 5 jours de tranquilité.

Il me dit que je suis belle, qu'il n'attendait que moi.
Et j'y crois ;)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je ne relèverai pas la référence musicale douteuse (même si poétique) qui termine ce billet, mais plutôt les incompréhensions résolues et les instants délicieux.

Moi je dis, c'est ça le plus important, c'est ça l'Amour.

M.

11:31 AM  
Blogger lamalinchista said...

Oui, je sais c'est mon côté cul terreuse ou alors open-minded...
Et puis la Patricia vient de pas loin, de Moselle ;)

Ah l'Amour...
J'aurais envie de passer la journée à l'aimer.

12:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home