mercredi, janvier 25, 2006

Spéciale dédicace à partenaire particulier

Si j'avais su, j'aurais fait simple.

J'aurais fait un CAP coiffure, j’aurais accepté les avances d’un copain de lycée technique. J’aurais crané en roulant dans sa Fiat Panda. J’aurais fait des couleurs, des mèches et je me serais mise à la laque. J’aurais lu jeune et jolie, Ok et podium. J’aurais été fan de Mike Brant, détesté le foot, et j’aurais remplacé Van Basten par Madonna, au dessus de mon lit.

J’aurais aimé aller manger à la cafétéria Casino, le samedi avec mon mec et sa Panda. J’aurais mis des bandanas. Je n’aurais pas été sombre, j’aurais eu des vêtements de toutes les couleurs et surtout une grosse ceinture que j’aurais portée tous les jours sur des chemises trop amples (comme Les Miami Sounds Machine). Je me maquillerais toujours comme une camion volé.

Je n’aurais jamais aimé Brel, j’aurais écouté NRJ et pas nostalgie.

Je n’aurais jamais acheté de talons, j’aurais été timide, réservée et fière à coté de mon mec.

J’aurais eu un accent de cul terreuse. Je n’aurais pas eu d’esprit critique.

Je n’aurais pas aimé Kubrick, 2001, sa musique (also sprach),…

Je regarderais Derrick, et TF1. J’aurais eu pour ambition de monter mon propre salon. J’aurais eu des goûts à la mode, j’aurais eu des talons compensés, je ressemblerais à Loana.

Le samedi soir, j’aurais taillé des pipes dans des voitures pourries parce que, ce soir là, à la galaxie (discothèque mobile), je serais tombée amoureuse d’un mec avec la coupe de Chris Waddle…, ou je penserais que c’est cool de tailler des pipes à des mecs qui ont une voiture.


J’aurais eu des photos de bébé partout, je rêverai d’en avoir un, pour donner un sens à ma vie, pour avoir quelque chose à moi.

Mais avant, je voudrait trouver un mec qui assure, un qui a de l’élevage, un qui me payerait une cuisine équipée, une Hygena, parce que ma meilleure copine, elle en a une.

Un soir, dans un bar, il y aurait l’EURO 92, l’Allemagne de Voller élimine les Pays Bas (j’aimerais pas les allemands, ces boschs). Je me serait fait serrée dans un coin par un mec bourré, il m’aurait sautée en période d’ovulation.

Je serais tombée enceinte, on se serait mariés. Ma gamine, s’appellerait Anastasia (comme dans un film de Disney). Mon mec il aimerait bien, parce que ça fait moins beauf que Leslie ou Jenifer. Et puis on aurait une maison, mais pas dans le 9.3. c’est trop la zone, on habiterait dans le 77, à Brie Comte Robert. On aurait un barbecue et comme ça fait trop de fumée il se serait engueulé avec les voisins, alors on appellerait Julien Courbet.

Après, je ferais un mi-temps, parce que les enfants c'est chiants. Mais mon mec y continuerait ses étude de Tech de Co (n).

Mon mec, il aurait de l’ambition, il serait commercial. Alors à force de travail, il passerait chef de secteur, on s’achèterait une Audi, il aurait des cartes de visites (comme il a quand même fait un BTS, il aurait lu B.E. Ellis).

Mon mec porterait des bretelles rouges, comme Gordon Gekko, et il kifferait Bukowski. Et il me regarderait de travers à chaque fois que j’exprimerait une opinion, parce que moi je peux pas comprendre la puissance de réflexion de gros porcs alcoolos à la sexualité misérable…

Mon mec, il se taperait des meufs dans les congrès et dans les déplacements, parce que c’est un vrai mec et que toutes les femmes le veulent, n’empêche c’est moi qu’il aurait choisie...

3 Comments:

Blogger Miss_Blandish said...

Anastasia, c'est pas mal. Mais je préfère Jessica.

9:03 PM  
Blogger Miss_Blandish said...

Qu'est-ce que t'as contre Bukowski ? Il n'est pas intéressant parce qu'il ne pense qu'au sexe. Il est intéressant parce qu'en disant qu'il ne pene qu'au sexe et qu'il est attiré par les personnages marginaux (nenettes qui vivent seules avec une ménagerie e.g. ou qui sont auto-mutilatrices), il est véritablement subversif dans la société américaine. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas subversif en prenant fait et cause pour l'avortement, contre la peine de mort et pour le droit d'adoption pour les homosexuels. Il est subversif dans le sens où il est amoral du point de vue américain. C'est ça, être véritablement subversif.

3:41 PM  
Blogger Gabriela said...

No te quedes inmóvil
al borde del camino
no congeles el júbilo
no quieras con desgana
no te salves ahora
ni nunca
no te salves
no te llenes de calma
no reserves del mundo
sólo un rincón tranquilo
no dejes caer los párpados
pesados como juicios
no te quedes sin labios
no te duermas sin sueño
no te pienses sin sangre
no te juzgues sin tiempo

pero si
pese a todo
no puedes evitarlo
y congelas el júbilo
y quieres con desgana
y te salvas ahora
y te llenas de calma
y reservas del mundo
sólo un rincón tranquilo
y dejas caer los párpados
pesados como juicios
y te secas sin labios
y te duermes sin sueño
y te piensas sin sangre
y te juzgas sin tiempo
y te quedas inmóvil
al borde del camino

y te salvas
entonces
no te quedes conmigo.

11:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home